24/04/2020
Et pourquoi pas un mariage en hiver?   Profitez de nos tarifs promotionnels de janvier à avril 2020 dans un cadre de rêve à partir de 1700€ :  -20%  sur votre événement à la Chartreuse de  Pomier .   En dehors de la beauté du site, de la chaleur d'un bon feu de bois, du calme et de la sérénité qu'inspire la Charteuse, les avantages d'un mariage en hiver sont multiples:   La disponibilité de la Chartreuse et des prestataires entre janvier et avril :   Il est en effet beaucoup plus facile de réserver un samedi entre décembre et avril qu'en période estivale, inutile de vous y prendre deux ans à l'avance, 6 mois peuvent suffire. Les prestataires sont beaucoup plus à votre écoute, moins stressés et disponibles.   Un tarif beaucoup plus avantageux :   A la Chartreuse, nous vous faisons un tarif très préférentiel pendant cette période et pourtant nous ne lésinons pas sur le chauffage😀. N'hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous contacter pour connaître nos tarifs. Nous faisons également des promotions que vous pourrez consulter sur notre site partenaire, Mariage .net.   Des décorations magnifiques : En hiver, faîtes-vous plaisir ! Vous allez pouvoir créer des ambiances auxquelles seuls les mariages d’hiver peuvent prétendre. Que ce soit pour la robe de mariée avec capeline fourrure, une cérémonie autour d'un bon feu de cheminée dans les salles Renaissance ou encore une ambiance bleutée dans les salles médiévales.     La météo n'est plus un stress de tous les instants :   Si vous vous mariez en été et que le soleil ne semble pas être au rendez-vous, vous risquez d'être déçus même si les mariages pluvieux à la Chartreuse se passent à merveilles grâce à l'espace qu'elle vous offre à l'intérieur et à sa beauté à l'état brut.   En hiver, vous êtes à l’intérieur, le problème ne se pose plus ! Le soleil n’est plus la condition sine qua none, comme en été, mais par contre les journées d'hiver ensoleillées sont magnifiques et la Chartreuse enneigée offre un paysage magique.  
AccueilLa ChartreuseAlentours

Les Alentours
de la Chartreuse

Le Bois de Pomier

 
La Chartreuse est adossée à une belle et grande forêt s'étendant jusqu'au sommet du Salève. Le domaine de Pomier est une réserve de flore et de faune dont de nombreuses espèces sont protégées : perce-neige, lis martagon, sabot de Vénus, muguet, et parmi la faune, des chevreuils et des chamois.
 

L'Allée des Chartreux

 
Cette remarquable allée bordée de fayards (hêtres) de 300 ans environ et de chênes devait être la promenade hebdomadaire des Chartreux. Au milieu de l'allée, vous pourrez remarquer une statue de Saint-Jacques de Compostelle, œuvre de Jo Brand, sculpteur originaire de Pomier.
 

Sentier des Petites Croix

 
Ce sentier permet de monter au sommet du Salève, et de rejoindre à gauche le chalet de la Thuile et à droite celui de Convers. C'était l'ancien chemin de Croix des Chartreux, un petit oratoire, dit de Saint-Bruno, se trouve à 20 minutes du départ et domine la Chartreuse.
 

Sentier des Convers

 
Comme celui des Petites Croix, ce sentier atteint le sommet de la montagne en passant par le Chalet des Convers et la Pointe du Plan 1 347m. Ce sentier et le chalet portent le nom des Frères Convers qui, dans la Chartreuse, s'occupaient de l'entretien des champs et des forêts.
 

Via Ferrata Revaclier 

 
Une Via Ferrata a été équipée par le Club Alpin Suisse section Carouge, elle est accessible par le sentier des Convers, à 20 minutes environ du départ. Pour escalader la Ferrata il faut être équipé de baudriers avec ralentisseurs et ne pas être sujet au vertige.
 

Parcours Vita 

 
Le parcours Vita de Pomier est accessible à 200m, après le départ du sentier des Petites Croix.
 
 

Chemin de Compostelle

Le Chemin de Compostelle passe à Pomier. Les chemins de Compostelle depuis le sud de l'Allemagne et la Suisse arrivent à Genève où les pèlerins se retrouvaient au Moyen-Âge à l'Auberge de la Clémence au Bourg de Four. Depuis Genève, le chemin passe par Compesières, Beaumont, Pomier, Charly, Frangy, pour rejoindre le Puy. On estime qu'il passe 500 à 1000 pèlerins par an à Pomier. Depuis Pomier, ils n'ont plus que 1 850km à parcourir jusqu'à Santiago. Au Moyen-Âge, il y avait 4 grands chemins historiques à travers la France : Paris-Saint-Martin de Tours-Poitiers, Vézelay-Limoges-Rocamadour, Le Puy-Conques-Moissac, Arles-Saint Guilhem le Désert-Saint-Sernin de Toulouse.
 
Mentions légales
 
La Chartreuse de Pomier, 27 Allée des Chartreux - Pomier, 74160 Présilly, France
Tél. : +33 (0)4 50 04 50 53