29/09/2019
Dans le cadre de la découverte du Patrimoine Culturel de la Savoie et de Genève, des visites guidées sont ouvertes au public en 2019 aux dates suivantes: Mercredi 1 mai, 15h  Mercredi 12 juin, 15h ANNULÉ - Mercredi 24 juillet, 15h Dimanche 22 septembre, 15h    Durée environ une heure, Minimum 10 personnes. Inscrivez-vous sur notre site. Visites gratuites 
HomeWedding

Weddings between
Annecy and Geneva

More informations Our services
To make your wedding one of the most wonderful days of your life, the choice of wedding venue is essential. The Chartreuse de Pomier, a historic site a mere 20 minutes from Annecy in Haute-Savoie and close to Geneva, is the ideal venue for an unforgettable wedding.

Top-class services for an exceptional wedding

 
For increased comfort, we can assume responsibility for the entire organization of your wedding. We carefully select top-class partners who are perfectly familiar with the venue and, in particular, with our wedding halls, and can provide as required:  
•Entertainment: DJ, band, concert, photo booth, etc.
•Arrangements and decorations for your wedding: furniture, lights and lighting systems, marquees, stages, table linen, etc.
•Security guards
Between Annecy in Haute-Savoie and Geneva, the Chartreuse de Pomier caters to your every need. Our team will guide you and reassure you in the organization of your dream wedding. 

A venue with exceptional advantages, between Annecy and Geneva, for a bespoke wedding

 
Why limit yourself to just one wedding hall when you can use several?! The Chartreuse de Pomier situated in Haute-Savoie offers you the choice between many configurations. Each space in the domain, each room in the building, has its own special atmosphere. The ideal opportunity for the future newlyweds to imagine the dream scenario for their wedding, making the most of the different spaces to invite their guests on a “journey” through different rooms and atmospheres. 
For your wedding, we offer you rooms with greatly varying styles. It’s up to you to choose the atmosphere right for you:
•The Renaissance Lounges and the south courtyard can seat up to 190 people, and more with the gardens and setting up of marquees. Ideal for the organization of cocktails and wine receptions, these wedding halls are both convivial and grandiose, with access to the gardens to enjoy a breathtaking view over the surrounding area. 
•For your wedding reception, you can dine in the Renaissance Lounges or take advantage of our Medieval Cellars. Cozy and exuding charm, these cellars can seat 190 people. In a lounge atmosphere, their majestic vaulted ceilings will plunge you into an original medieval world.
•To ensure a crazy fun-packed wedding evening, the Medieval Cellars of the Chartreuse are ideal wedding halls. Hifi equipment is available to ensure your guests dance the night away

An outdoor wedding, in harmony with nature

 
The Chartreuse de Pomier conceals many secrets… The Domaine, in the heart of a green setting at the gateway to Annecy and Geneva, offers you the possibility of organizing a traditional wedding, in a wedding hall, or in the midst of nature by giving you access to the park and its majestic outdoor areas. The cloisters, inner courtyards and gardens are equipped to receive up to 700 guests. Afraid of a downpour? No worries, in case of bad weather you can opt for our cozy indoor rooms or for the marquees that can be set up outdoors.
 
We propose preferential tariffs if you wish to continue your wedding celebration by enjoying a brunch with your guests.  
Mentions légales
 
La Chartreuse de Pomier, 27 Allée des Chartreux - Pomier, 74160 Présilly, France
Tél. : +33 (0)4 50 04 50 53

16/09/2018
Dans le cadre de la découverte du Patrimoine Culturel de la Savoie et de Genève, des visites guidées sont ouvertes au public en 2018 aux dates suivantes: Mercredi 2 mai, 15h  Mercredi 13 juin, 15h Mercredi 18 juillet, 15h Dimanche 16 septembre, 15h   Durée environ une heure, Minimum 10 personnes. Inscrivez-vous sur notre site. Visites gratuites 
AccueilMariages

Votre mariage
dans un lieu d’exception,
entre Annecy et Genève

 
Voir nos prestations Demande d'information
Pour faire de votre mariage l’un des plus beaux moments de votre vie, le choix du lieu ou de la salle de mariage est primordial. La Chartreuse de Pomier, site historique situé à seulement 20 minutes d’Annecy en Haute-Savoie et proche de Genève, est le parfait endroit pour un mariage inoubliable.

Un lieu aux atouts uniques, entre Annecy et Genève, pour un mariage sur-mesure

Pourquoi se limiter à une seule salle de mariage lorsque l’on peut en exploiter plusieurs ?! La Chartreuse de Pomier située en Haute-Savoie vous offre le choix entre de multiples configurations. Chaque espace du domaine, chaque salle de la bâtisse, dégage une atmosphère particulière. L’opportunité pour les futurs mariés d’imaginer le scénario de rêve pour leur mariage, en exploitant les différents espaces pour faire « voyager » leurs invités à travers diverses salles, et différentes ambiances.

Pour votre mariage, nous vous proposons des salles aux styles bien différents, à vous de choisir l’ambiance qui vous ressemble :
  • Les Salles Renaissance et la cour sud peuvent accueillir jusqu’à 190 personnes assises, et plus avec les jardins et l’installation de chapiteaux. Idéales pour l’organisation de cocktails et vins d’honneur, ces salles de mariage sont à la fois conviviales et grandioses, avec un accès aux jardins pour une vue magnifique sur l’environnement extérieur.
  • Pour le repas de votre mariage, vous avez la possibilité de dîner dans les Salles Renaissance ou de profiter de nos Caves Médiévales. Chaleureuses et pleines de charmes, les caves ont une capacité d’accueil de 190 personnes assises. Dans une ambiance lounge, leurs majestueuses voutes vous plongeront dans un univers moyen-âgeux au caractère atypique.

  • Pour une soirée endiablée lors de votre mariage, les Caves Médiévales de la Chartreuse sont les salles de mariage idéales. Du matériel HI-FI est à disposition pour faire danser vos invités jusqu’au bout de la nuit.

Des prestations de qualité pour un mariage d’exception

Pour plus de confort, nous pouvons prendre en charge l’organisation de votre mariage dans son intégralité. Nous sélectionnons avec soin des partenaires de qualité, qui connaissent parfaitement les lieux et notamment nos salles de mariages, et peuvent intervenir selon vos besoins :
  • Animations : DJ, orchestre, concert, photomaton…
  • Aménagement et décoration de votre mariage : mobiliers, lumineux, éclairages, chapiteaux, estrades, nappages…
  • Personnel de gardiennage ou de sécurité
  • Entre Annecy en Haute-Savoie et Genève, la Chartreuse de Pomier répond à tous vos besoins, et l’équipe saura vous guider et vous rassurer pour l’organisation du mariage dont vous rêvez.

Un mariage à l’extérieur, en communion avec la nature environnante

La Chartreuse de Pomier recèle bien des secrets… Le Domaine, situé au cœur d’un environnement verdoyant aux portes d’Annecy et de Genève, vous offre la possibilité d’organiser votre mariage de manière traditionnelle, dans une salle de mariage, ou en version « nature », en mettant à votre disposition l’accès au parc et ses espaces majestueux, en extérieur. Le cloître, les cours intérieures et les jardins sont aménagés pour accueillir jusqu’à 700 invités. Vous craignez les intempéries ? Pas d’inquiétude, en cas de mauvais temps, vous pourrez opter pour les salles en intérieur très chaleureuses, ou encore des chapiteaux, qui peuvent être installés en extérieur.

Un tarif préférentiel vous est proposé pour poursuivre votre mariage autour d’un brunch avec vos invités.
Mentions légales
 
La Chartreuse de Pomier, 27 Allée des Chartreux - Pomier, 74160 Présilly, France
Tél. : +33 (0)4 50 04 50 53